Accueil  /  Quads  /  Assurance Quads

Assurance Quad



Vos garanties
Essentielle
Équilibre
Tous risques
Garanties obligatoires
- Responsabilité Civile
- Défense Recours
ok
ok
ok
Vol/incendie
 
ok
ok
Accessoires 10%
 
ok
ok
Dommages tous accidents
 
 
ok

Vos options
Essentielle
Équilibre
Tous risques
Protection corporelle du conducteur
ok
ok
ok
Assistance panne 0 km
ok
ok
ok
Rachat de franchise
 
ok
ok
Accessoires et équipements
 
ok
ok

Assurance pour Quads : la réglementation en France

Initialement à vocation utilitaire, le Quads ou ATV (abréviation de All-Terrain Vehicule) est de plus en plus employé comme véhicule tout-terrain de loisir, car sa facilité de conduite en fait un véhicule accessible pour tous ceux qui veulent changer des balades habituelles.

On distingue deux gammes principales :

 

Les Quads sont-ils faits pour accueillir des accessoires spécifiques ?

Les Quads, notamment utilitaires, peuvent être équipés de nombreux accessoires : équipements agricoles, lames, treuils, navigation, attelages, pulvérisateurs, semoirs, rampes etc …

Législation sur l’utilisation d’un Quad en France

Quelles sont les bases de la réglementation Française s’agissant de l’utilisation d’un Quad ?

Pour être autorisé à rouler sur le domaine public, un Quad doit disposer d’une homologation, d’une plaque d’immatriculation, d’une carte grise, d’un permis et bien entendu d’une assurance pour Quad! Le port du casque homologué est obligatoire depuis le décret 2016-1232. La loi Francaise n’autorise pas les Quads à rouler sur les autoroutes ou les voies rapides.

Les quads non homologués dits « off-road » sont strictement interdits sur la voie publique. Ils doivent être assurés comme tous les autres véhicules et quelques soit leur usage (loisir, compétition, utilitaires etc …)

Soyez attentifs aussi à la réglementation locale : des arrêtés municipaux ou préfectoraux peuvent interdire la circulation des Quads pour des questions de sécurité mais aussi environnementales (protection des sols, forêts, dunes …) et des questions de réduction des nuisances sonores.

L’assurance pour Quads, une obligation en France

L’assurance pour un Quad est-elle obligatoire ?

Quel que soit le modèle, qu’il s’agisse de quads homologués ou non-homologués, d’engins destinés à la compétition et même les mini-quads, l’assurance responsabilité civile pour Quads est obligatoire. Elle permet l’indemnisation des dommages causés aux tiers par la faute du conducteur du véhicule ou d’un de ses passagers. Cette assurance « au tiers » reste obligatoire même si le véhicule ne circule pas.

De façon facultative : les formules tous risques qui couvriront les dommages tous accidents, les garanties incendie et vol et les garanties d’assistance et de rapatriement pour le véhicule, le pilote et le ou les passagers. N’hésitez pas à découvrir nos 3 assurances Quads disponibles chez Moto-assurances.


Notre service assurance pour Quads

Que propose Moto-assurances comme assurance pour les Quads ?

Nouveau depuis cette année ! Moto-assurances propose des assurances pour les véhicules tout-terrain ou tout-chemin à 4 roues ! Une assurance Quad pas chère et payable en ligne pour être assuré tout de suite. Des garanties optionnelles sont proposées en fonction de vos besoins. Si par exemple vous partez faire une randonnée de plusieurs jours, des garanties comme l’assistance ou le rapatriement sont recommandées, mieux vaut prévenir que guérir !

Nous proposons, en plus des assurances pour Quads, des garanties de responsabilité civile (au tiers) mais aussi de vol, incendie ou tout accident. Pour tous les modèles de quad et buggy jusqu'à 26 000 €, n’hésitez pas à effectuer sur notre site un devis gratuit, nous vous réserverons notre meilleur tarif !

Attention d’être attentifs aux propositions qui vous sont faites sur internet, notamment par les comparateurs ou autres non spécialistes qui ne basent leurs analyses que sur les prix. C’est au jour de votre premier sinistre que vous pourrez valider que vous avez fait le bon choix d’assurance pour votre Quad !

N'hésitez pas également à envisager de payer des garanties optionnelles (accessoires, garanties du pilote …) Le moment venu, mieux vaut disposer de ces options finalement pas si chères.

Nos assurés sont répartis dans toutes les régions de France, majoritairement à la campagne, mais aussi dans les villes où son usage se démocratise et répond à des besoins spécifiques. Nos équipes sinistres sont à votre disposition en cas de besoin, où que vous soyez et quel que soit votre besoin.


Dispositions Générales - 764.1 ko