Actualités

E-SATELIS : LE PROCHAIN SCOOTER ELECTRIQUE PEUGEOT EQUIVALENT 125 cm3

Parallèlement au développement du scooter E-VIVACITY (voir en page actus des scooters électriques 50), Peugeot dévoilera E-SATELIS, un concept-scooter Grand Tourisme électrique équivalent 125 cm3, au Mondial de l'Automobile de Paris.

Sa puissance de 4 kWh lui permettra d'atteindre 90 Km/h en vitesse de pointe, vitesse volontairement limitée par la marque. Son autonomie de 100 km en conditions de roulage normales, sera donnée par 4 packs de batterie Lithium-ion ; et il disposera de trois modes de fonctionnement à sélectionner selon ses besoins :

  • un mode "Eco" pour préserver l'autonomie de la batterie,
  • un mode "Sport" offrant un niveau de performances élevé grâce à un système de récupération d'énergie au freinage,
  • un mode "Marche arrière" pour les manœuvres à basse vitesse.
Comme E-VIVACITY, il dispose d'un chargeur embarqué permettant sa recharge sur prise de secteur 220 V. 4 heures seront nécessaires à une recharge complète, 2 h pour une recharge à 80 %.                                                                                     
Il préserve lui aussi l'intégralité de son coffre, permettant de loger au choix deux casques intégraux, un ordinateur portable dans sa housse ou deux raquettes de tennis pour les sportifs.                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Son coût d'utilisation est également un argument en faveur des scooters électriques : 10 fois inférieur à celui d'une motorisation thermique.                                
Pour l'instant, aucune date n'est donnée concernant sa commercialisation ce scooter n'est qu'un concept, mais une fois qu’il aura été présenté à Paris au Mondial de l'Automobile et qu’il aura fait le tour des salons européens de cette fin d’année, Peugeot prendra en compte les retours du public et prendra sa décision quant à une éventuelle mise en production.