Actualités

MINI : UN SCOOTER ELECTRIQUE PRESENTE AU MONDIAL DE L'AUTO

UN MINI SCOOTER ELECTRIQUE QUI S'ALLUME AVEC... VOTRE iPHONE !

On connaissait la Mini Cooper, on va bientôt découvrir le Mini Scooter. En effet, lors du prochain Mondial de l'Automobile qui se tiendra à PARIS du 2 au 17 octobre 2010, la marque de voitures citadines exposera son nouveau scooter électrique.

L'offre en matière de mobilité urbaine va donc être étayée par ce scooter, qui adoptera un style rétro, à la fois chic, branché et innovant.

Mini a décidé que ce véhicule n'aurait pas de clé, le conducteur n'a qu'à loger son smartphone au coeur de l'emplacement du compteur de vitesse pour démarrer et voir s'afficher toutes les informations relatives à son utilisation. Cette configuration permet d'utiliser le téléphone comme un véritable GPS. On peut également écouter sa musique ou passer des appels puisqu'il peut être connecté au casque via Bluetooth. De plus, les fonctions novatrices Mini Connected, permettent également d'afficher sur Google Maps la position des autres scooters de la marque à proximité, et d'inviter les conducteurs amis à une rencontre en appuyant sur un bouton. Le salut automatique enclenche quant à lui un appel de phare  lorsqu'on croise un autre membre de la communauté Smart.

Enfin, un accessoire nommé Mini Center Rail prend place sur le tablier pour servir de fixation  à de multiples accessoires tels qu'un support de casque, un porte-parapluie ou encore un tablier de protection pour les jambes. 

Muni d'une batterie lithium-ion, le moteur électrique se situe dans la roue arrière et se recharge sur une prise de courant à l'aide d'un câble embarqué mesurant 5 mètres qui se rembobine automatiquement à la manière d'un... aspirateur !

Ce scooter se décline en 2 versions, l'une au design plus sportif et dédiée au seul conducteur, l'autre plus conviviale puisqu'elle permet d'accueillir un passager.

Si Mini se fixe le même niveau d'exigence que pour ses voitures, on peut s'attendre à un scooter très bien fini et agréable à conduire, qui peut bien bouleverser les codes de la catégorie.

 

Les constructeurs d'automobiles s'intéressent donc de plus en plus au scooter, et en particulier au scooter électrique. 

L'arrivée des grands constructeurs sur le créneau des scooters électriques préfigure un grand bond en avant pour ce marché ; et suscite déjà de nombreuses réactions enthousiastes.