Actualités

BMW SE LANCE DANS LE SCOOTER ELECTRIQUE

Un autre grand constructeur se lance dans la course à l'électrique. L'allemand BMW Motorrad vient de dévoiler son E-Scooter, un concept de maxi scooter électrique innovant qui associe puissance et tenue de route sans concessions.

Ce scooter électrique est en fait un maxi-scooter puisque son moteur affiche une puissance équivalente à un 500 ou 600 cm thermique.

Les batteries de dernière génération sont regroupées dans un berceau situé sous le plancher ; le centre de gravité bas et une partie cycle inédite lui permettent de bénéficier d'une tenue de route exemplaire avec une autonomie de plus de 100 km.

La transmission associe une courroie crantée et une chaîne, l'ensemble étant protégé par un imposant carter. 

La batterie quant à elle est refroidie par air, quand la norme est au refroidissement liquide.

Ces choix techniques qui peuvent paraître étranges et originaux ont été murement réfléchis par les techniciens et ingénieurs qui ont imaginé ce BMW E-Scooter.

Il est ainsi possible d'envisager sereinement les trajets urbains ou péri-urbains, sans avoir à éviter les voies rapides de type périphérique ou autoroute. Cette polyvalence ne va pas être sans plaire aux scootéristes exigeants de type cadres pressés ou professionnels de la course.